Au sujet de l’organisation

Au sujet de l’organisation
Cette manifestation est organisée par différents collectifs qui œuvrent (ou dont les membres œuvrent) pour apporter un soutien concret aux personnes ayant migré-e-s aux Pays-Bas. Nous considérons que l’apport d’un soutien concret aux migrant-e-s est de la plus haute importance. Maintenant nous nous investissons dans une manifestation parce que nous pensons qu’il est important de rassembler les gens et de faire entendre notre voix clairement. Nous voulons défendre la solidarité, contre la montée de la xénophobie et pour la liberté de circulation. Dans notre société, les divisions deviennent de plus en plus apparentes et les conflits sont imminents. Nous avons vu, par exemple, des attaques verbales contre les migrants dans les médias mais aussi des agressions physiques dans un refuge pour demandeurs-euses d’asile à Woerden. Il y a malheureusement un flot continu d’exemples. Rejoins la manifestation et viens apporter ta voix pour affirmer ta position en ce sens. Nijmegen is Gastvrij ! Nijmegen est hospitalière !


La manifestation est (entre autres) organisée par :
-Watch the Med
-Mulawan
-Stichting Gast
-Dignity for Refugees
-Doorbraak
-AGN
Si toi ou l’organisation dans laquelle tu es impliqué-e voudrait aider, contacte-nous :
nmgn.gastvrij (a) gmail.com
Cette manifestation est aussi soutenue par
-VluchtelingenWerk Oost Nederland (Refugee Work Eastern Netherlands)
-COC Nijmegen
-Bond precaire woonvormen
-Internationale Socialisten Nijmegen (International Socialists Nijmegen)


Watch the Med
Watch the Med Alarm Phone est un telephone d’urgence transnational pour les migrants en détresse en mer. La ligne est ouverte 24h/24 et 7jrs/7. Evidemment, cette ligne d’urgence n’est pas une organisation de recherche et de secours mais elle essaie de mettre en contact les migrants avec ceux-elles qui peuvent les secourir. A travers ce travail, la ligne d’urgence tente de montrer son soutien et sa solidarité. Watch the Med considère que tout le monde à la droit de circuler ou chacun l’entend. Aussi longtemps que les clôtures de la forteresse Europe sont en place, Watch the Med essaie de soutenir ceux aspirent à une meilleure vie au travers des failles de ces clôtures.
http://www.watchtemed.net

Mulawan
Mulawan est un café de solidarité à Nijmegen. Nous offrons de la nourriture basée sur des plats du monde entier et tous les profits vont aux migrants dans le besoin.
http://www.grotebroek.nl/mulawan

Stichting Gast
Stichting Gast (fondation Invité-e) soutient les demandeurs-euses d’asile dans le besoin à Nijmegen et aux alentours. Il s’agit surtout de personnes pour qui les demandes d’asiles ont été rejetées mais qui sont dans l’impossibilité de retourner dans leur pays d’origine. L’État abandonne ces réfugié-e-s, qui sont souvent malades ou traumatisé-e-s, dans la rue sans infrastructure et sans espoir. Stichting Gast aident ces personnes à trouver un logement, de la nourriture et des conseils.
www.stichtinggast.nl
Doorbraak
Doorbraak est un collectif non-hierarchique qui s’organise, à Nijmegen et ailleurs aux Pays-Bas, autour de problèmes comme le travail forcé, le racisme et l’immigration. Visite le site internet de DoorBraak pour plus d’infos.
http://www.doorbraak.eu

AGN
Le groupe anarchiste de Nijmegen est un collectif qui agit à partir de ses convictions anti-authoritaires. Le groupe est engagé dans différentes causes, l’une d’elle étant celle des refugié-e-s
http://www.anarchistischegroepnijmegen.nl

Advertisements